Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Feuilles d'un ashram

Vidyatmananda Swami, Pitoeff Georges
Publication date 30/01/2002
EAN: 9782844452887
Availability Available from publisher
John Yale, né en 1913, dans une famille aisée et destiné à une brillante carrière, a choisi la vie de renoncement et devint moine de l4Ordre de Ramakrishna sous le nom de Swami Vidyatmananda. Il vécut auprès de son Maître, Swami Prabhavananda, au Cen... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTREDANIEL
Page Count193
Languagefr
AuthorVidyatmananda Swami, Pitoeff Georges
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/01/2002
Weight260 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.50 x 21.00 cm
John Yale, né en 1913, dans une famille aisée et destiné à une brillante carrière, a choisi la vie de renoncement et devint moine de l4Ordre de Ramakrishna sous le nom de Swami Vidyatmananda. Il vécut auprès de son Maître, Swami Prabhavananda, au Centre Védantique de Hollywood, où il rencontra bon nombre d4artistes et d4écrivains, amis du Centre, dont Christopher Isherwwod et Aldous Huxley. Puis, à partir de 1965, au Centre védantique Ramakrishna, à Gretz (S & M), qu'il administra jusqu'à sa mort, en mars 2000. Il publia quelques livres dont A Yankee and the Swamis (Un Yankee et les Swamis) qui connut un grand succès outre-Atlantique. Feuilles d'un Ashram est le reflet de son expérience de chercheur. Le Gouvernement Indien a attribué à la Mission Ramakrishna le " Prix Gandhi de la Paix " en 1998, en reconnaissance de sa contribution en faveur de la paix, de la tolérance, de la non-violence, de l'harmonie sociale et de la justice, et du travail désintéressé pour favoriser l'émancipation des classes les moins privilégiées de la société.