Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'homme au coeur de l'univers

Collectif
Publication date 18/08/2000
EAN: 9782844451842
Availability Available from publisher
Les physiciens sont, disent-ils, à la recherche de la clé qui ouvre toutes les serrures. Ils veulent parvenir à expliquer tous les phénomènes observables, à partir d'objets élémentaires en nombre aussi réduit que possible. En quelque sorte, établir l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTREDANIEL
Page Count-
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/08/2000
Weight260 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 16.20 x 24.00 cm
Les physiciens sont, disent-ils, à la recherche de la clé qui ouvre toutes les serrures. Ils veulent parvenir à expliquer tous les phénomènes observables, à partir d'objets élémentaires en nombre aussi réduit que possible. En quelque sorte, établir la théorie de toutes choses, trouver l'équation simple qui serait comprise par tous. Pour l'instant c'est un v?u pieux car leurs calculs, observations, déductions, planent très au-dessus du commun des mortels. Et s'il suffisait de jeter un pont entre tradition ésotérique et science moderne ? C'est ce qu'ose l'auteur qui présente ici un scénario probable. Descendre de 1'unité première dans laquelle était incluse l'équation primordiale [(+) + (-) = 0] brisée par la volonté de l'esprit dans un formidable "big bang" pour se manifester en faisant surgir des fragments les quatre forces que nous connaissons, base de notre univers (la gravitation qui existe de toute éternité étant présente à leurs côtés) et en les combinant. Ce scénario très simple peut être compris de tous en englobant des connaissances récentes. Le visible n'est pas la totalité.