Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Léducation à l'information

DUMAS
Publication date 26/09/2008
EAN: 9782844447005
Availability Out of Print
Ce guide répond à la nécessité d'inscrire le travail documentaire du professeur documentaliste dans sa discipline académique de référence « les sciences de l'information et de la communication » (SIC). Il replace les concepts clés de cette discipline... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDUCAGRI
Page Count-
Languagefr
AuthorDUMAS
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/09/2008
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Guide d'accompagnement pour les professeurs documentalistes
Ce guide répond à la nécessité d'inscrire le travail documentaire du professeur documentaliste dans sa discipline académique de référence « les sciences de l'information et de la communication » (SIC). Il replace les concepts clés de cette discipline dans leur évolution et retrace de manière synthétique une partie du cheminement intellectuel qui construit au sein des SIC les sciences de l'information-documentation. Il décline une réflexion pédagogique et disciplinaire, puis des applications pratiques sur la mise en oeuvre de la démarche de médiation documentaire autour de trois grands axes : la réception de l'information, le traitement de l'information et la confrontation de l'information aux usages.Des éléments théoriques, didactiques et pédagogiques sont ensuite proposés. Chacun de ces éléments peut être appréhendé indépendamment ou dans leur suite logique. L'activité du professeur documentaliste est ainsi replacée dans son soubassement théorique et confrontée aux méthodes d'enseignement pour lui donner, à partir d'exemples de situations concrètes, cette épaisseur indispensable à sa compréhension et à son appropriation singulière.