Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dinard Au Fil Des Lettres Et Des Saisons. De La Be

SEYDOUX Bernard
Publication date 15/08/2019
EAN: 9782844211606
Availability Available from publisher
Dinard au fil des lettres et des saisons… Quelle merveilleuse correspondance ! Celle qu’a tenue, de 1880 à 1946, Alice Seydoux pour raconter comme personne ce qui fait l’incomparable charme de ce livre : le Dinard intime de la grande époque… Le Dinar... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCRISTEL
Page Count192
Languagefr
AuthorSEYDOUX Bernard
FormatHardback
Product typeBook
Publication date15/08/2019
Weight1268 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 29.00 x 22.70 cm
Dinard au fil des lettres et des saisons… Quelle merveilleuse correspondance ! Celle qu’a tenue, de 1880 à 1946, Alice Seydoux pour raconter comme personne ce qui fait l’incomparable charme de ce livre : le Dinard intime de la grande époque… Le Dinard balnéaire tel que le voit se développer, page à page, une grande famille de la bourgeoisie d’affaires française. Un Dinard à la charnière de deux siècles, perçu au rythme des baignades, des parties de tennis, de golf, des premières sorties à bicyclette ou en voiture, mais aussi des mondanités, des spectacles… Dinard est si « charmant » qu’on y « perd l’envie de courir le monde », assure l’exquise épistolière. De fait, c’est le monde qui vient à Dinard. Tantôt le prince de Wagram en séjour aux Roches Brunes, tantôt Lady Sassoon faisant construire Port-Breton. Sans oublier, pendant la Grande Guerre, les ambulances d’Henri de Rothschild, ou encore les autochenilles d’André Citroën grimpant les escaliers du casino, et l’hydravion en folie qui s’abat au Moulinet… Puis survient la Seconde Guerre mondiale avec la réquisition des villas, certaines pour l’armée allemande, d’autres pour être transformées en hôpitaux…