Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comment sauver les haies ?

TASSIN Jacques, HIROU Philippe
Publication date 21/11/2025
EAN: 9782843772474
Availability Not yet published: 21/11/2025
Longtemps objet de conflits, perçue par certains comme un frein à la productivité agricole, par d'autres comme un bienfait écologique et agronomique, la haie se trouve au cÅ“ur des enjeux agricoles depuis le remembrement de l'après-guerre. En France,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECLM
Page Count200
Languagefr
AuthorTASSIN Jacques, HIROU Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/11/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 11.50 x 16.50 cm
Longtemps objet de conflits, perçue par certains comme un frein à la productivité agricole, par d'autres comme un bienfait écologique et agronomique, la haie se trouve au cÅ“ur des enjeux agricoles depuis le remembrement de l'après-guerre. En France, environ 70 % du linéaire de haies a été détruit lors du XXe siècle et les politiques de protection en place depuis plus de quarante ans se sont révélées inefficaces malgré les moyens colossaux investis. Les conséquences environnementales sont immédiates tant en termes d'inondations dues à l'érosion des sols que d'effondrement de la biodiversité rurale. Après une première partie historique passionnante sur les fondements sociétaux de la haie, ce livre vise à identifier les points de blocage avant de dérouler un manifeste en faveur de la haie. Aujourd'hui, il est urgent de sauver les haies et de promouvoir leur extension dans les paysages ruraux. Car les haies sont à bien des égards un investissement d'avenir pour l'agriculture et pour les territoires.