Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Magna Carta

Linebaugh Peter, Jaquet Christophe
Publication date 10/05/2024
EAN: 9782843772344
Availability Available from publisher
La Magna Carta (ou Grande Charte d'Angleterre) est un traité conclu en 1215 entre le roi d'Angleterre, Jean sans terre, et un groupe de barons à l'origine d'une révolte. Cet accord et son corolaire, la Charte de la Forêt, créée à la même époque pour ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECLM
Page Count300
Languagefr
AuthorLinebaugh Peter, Jaquet Christophe
FormatHardback
Product typeBook
Publication date10/05/2024
Weight392 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.00 x 21.60 cm
Comment une charte du Moyen Âge révolutionne les communs d'aujourd'hui
La Magna Carta (ou Grande Charte d'Angleterre) est un traité conclu en 1215 entre le roi d'Angleterre, Jean sans terre, et un groupe de barons à l'origine d'une révolte. Cet accord et son corolaire, la Charte de la Forêt, créée à la même époque pour protéger les droits à la subsistance des pauvres, constituent les documents juridiques les plus importants dans l'histoire de la démocratie moderne, marquant le passage d'un État absolu à l'État de droit et instituant les biens communs dans le droit anglo-saxon. Peter Linebaugh jette une lumière féroce sur l'état actuel des libertés, démontrant combien l'habeas corpus, le procès devant jury, l'équité de la procédure et l'interdiction de la torture sont aujourd'hui remis en cause. En fournissant une histoire complète de la Magna Carta, qui constitue la source de ces protections depuis 1215, ce livre puissant démontre comment ces droits pourtant très anciens sont fréquemment mis de côté lorsque l'avidité de la privatisation, la soif de pouvoir et les ambitions impérialistes s'emparent des États. Il prône un retour aux fondements de la Magna Carta pour une gestion en commun de notre planète et des libertés fondamentales.