Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

UE 3.1 et 3.2 - Raisonnement et demarche clinique infirmière

Dabrion Marlyne
Publication date 07/03/2011
EAN: 9782843711459
Availability Available from publisher
Ce guide, destiné à la formation infirmière, est spécialement conçu pour accompagner l'enseignement et l'apprentissage des unités d'enseignement « Raisonnement et démarche clinique » (UE 3.1) et « Projet de soins » (UE 3.2).Ce guide, destiné à la for... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVUIBERT
Page Count369
Languagefr
AuthorDabrion Marlyne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/03/2011
Weight785 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 19.00 x 26.00 cm
Enseignement et apprentissage
Ce guide, destiné à la formation infirmière, est spécialement conçu pour accompagner l'enseignement et l'apprentissage des unités d'enseignement « Raisonnement et démarche clinique » (UE 3.1) et « Projet de soins » (UE 3.2).Ce guide, destiné à la formation infirmière, est spécialement conçu pour accompagner l'enseignement et l'apprentissage des unités d'enseignement « Raisonnement et démarche clinique » (UE 3.1) et « Projet de soins » (UE 3.2).Il contribuera à aider les formateurs, les tuteurs et infirmiers de proximité à construire leurs projets pédagogiques fondés sur le référentiel de compétences.L'ouvrage propose une démarche claire, structurée et illustrée de nombreux exemples.Pour chacune des unités d'enseignement traitées, sont détaillés :* la présentation des différentes séquences d'enseignement ;* des situations professionnelles de référence avec : - les représentations des étudiants exprimées sous forme schématiques et interprétées ; - des cartes mentales pour appréhender les concepts multidimensionnels de chaque situation exposée ; - les savoirs à mobiliser qui en découlent ;* les méthodes et stratégies pour analyser une situation et poser un diagnostic de situation ou pour concevoir et conduire un projet de soins ;* des exercices d'application.