Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Politiques assassines et luttes pour la santé au travail

Cukier Alexis, Thébaud-Mony Annie
Publication date 14/05/2021
EAN: 9782843033186
Availability Available from publisher
Gestion incohérente de la pandémie de Covid-19, mépris du travail des soignants, démantèlement du droit du travail, incendies toxiques, invisibilisation des cas de cancer... Ce livre révèle le point commun entre ces différentes catastrophes : la mise... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSNEDIT LA DISPU
Page Count208
Languagefr
AuthorCukier Alexis, Thébaud-Mony Annie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/05/2021
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 12.50 x 20.10 cm
Covid-19, cancers professionnels, accidents industriels
Gestion incohérente de la pandémie de Covid-19, mépris du travail des soignants, démantèlement du droit du travail, incendies toxiques, invisibilisation des cas de cancer... Ce livre révèle le point commun entre ces différentes catastrophes : la mise en danger généralisée des travailleurs par l'État et le patronat et tente de répondre à cette question brûlante : que faire pour promouvoir la santé et la démocratie au travail ? Dans ces entretiens, Annie Thébaud-Mony revient sur son expérience internationale de recherche et de militantisme sur les maladies professionnelles, explique ce que la pandémie révèle de la destruction des droits à la santé en France, raconte les luttes actuelles auxquelles elle participe et étudie les liens entre leurs dimensions sociale et environnementale. L'analyse de ces mobilisations, où se se rencontrent travailleurs, chercheurs, militants, journalistes et habitants, trace ainsi le chemin d'une possible démocratisation du travail.