Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le travail migrant, l'autre délocalisation

Veron Daniel
Publication date 23/02/2024
EAN: 9782843032738
Availability Available from publisher
Daniel Veron s'intéresse au travail migrant à travers deux de ses figures : les travailleurs sans papiers et les travailleurs détachés. Il met en lumière une variété de dispositifs institutionnels et économiques qui favorisent la mise au travail des ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSNEDIT LA DISPU
Page Count216
Languagefr
AuthorVeron Daniel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/02/2024
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 12.50 x 20.10 cm
Daniel Veron s'intéresse au travail migrant à travers deux de ses figures : les travailleurs sans papiers et les travailleurs détachés. Il met en lumière une variété de dispositifs institutionnels et économiques qui favorisent la mise au travail des personnes migrantes dans des conditions moins favorables et plus intensives que celles qui ont cours sur un marché du travail donné et montre ainsi les conditions sociales, politiques et historiques qui rendent possible une surexploitation du travail migrant. A l'heure où le gouvernement prépare une nouvelle loi réactionnaire sur l'immigration, ce livre éclaire les débats contemporains.