Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Violence, civilité, révolution

Collectif
Publication date 25/06/2015
EAN: 9782843032608
Availability Available from publisher
Violence, civilité, révolution questionne le rapport de ces trois questions politiques et philosophiques au coeur des derniers travaux d'Étienne Balibar. La violence, y compris quand elle se veut révolutionnaire, n'est pas un simple instrument au ser... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSNEDIT LA DISPU
Page Count186
LanguageNo language content
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/06/2015
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 12.50 x 20.10 cm
Autour d’Étienne Balibar
Violence, civilité, révolution questionne le rapport de ces trois questions politiques et philosophiques au coeur des derniers travaux d'Étienne Balibar. La violence, y compris quand elle se veut révolutionnaire, n'est pas un simple instrument au service de la politique, susceptible de produire des effets positifs ou négatifs selon les circonstances. Quand elle se transforme, comme dans le capitalisme, en violence extrême, elle met en péril toute possibilité de résistance et devient le problème que la politique doit résoudre. Que devient la révolution au prisme de la critique de la violence extrême ? À quelles conditions philosophiques et politiques pouvons-nous alors la penser ? À quels projets révolutionnaires pour le présent et l'avenir est-il encore possible de rêver, d'oeuvrer quand on prend en charge les questions de la violence et de la civilité ? Ce livre collectif, issu d'un colloque international tenu en 2014 à Istanbul, discute les thèses d'Étienne Balibar, publiées dans Violence et civilité. Il constitue à la fois une introduction à la pensée actuelle d'un philosophe majeur, et une contribution originale à la réflexion sur les formes contemporaines de la violence et de la politique.