Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Autres voix de l'eau (Les)

Collectif
Publication date 15/03/2012
EAN: 9782843032325
Availability Available from publisher
Des voix s'élèvent pour s'opposer à la privatisation des services de l'eau et contester aux multinationales le monopole de la parole et de l'action. En Italie, en Colombie, des référendums ont remis en cause ces logiques. La Bolivie et le Venezuela o... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSNEDIT LA DISPU
Page Count104
LanguageNo language content
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/03/2012
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 12.50 x 20.10 cm
Les enjeux du Forum alternatif mondial de l’eau
Des voix s'élèvent pour s'opposer à la privatisation des services de l'eau et contester aux multinationales le monopole de la parole et de l'action. En Italie, en Colombie, des référendums ont remis en cause ces logiques. La Bolivie et le Venezuela ont inscrit dans leur Constitution l'inaliénabilité du principe de la gestion publique de l'eau. Les auteurs de ce livre, figures des mouvements contemporains pour l'eau, se sont réunis pour lancer, face au Forum mondial de l'eau (FME), la préparation du Forum alternatif mondial de l'eau (FAME). Le 17 juin 2011, dans le Val-de-Marne, ils donnaient à entendre une parole engagée, plurielle, porteuse d'éthique et de visions humanistes, qui reflète la diversité des combats pour l'eau d'aujourd'hui. Entre réquisitoire, actions, expérimentations et solutions, ces contributions éclairent les enjeux et les résultats attendus du Forum alternatif mondial de l'eau. Elles défendent la réappropriation de la gestion de l'eau comme bien commun et une conception renouvelée de l'objet eau, préalable à sa repolitisation.