Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

« Bougez avec La Poste »

Collectif
Publication date 30/11/2006
EAN: 9782843031335
Availability Available from publisher
Les appels récurrents à la «modernisation» de La Poste sont à la source d'une multitude de réformes techniques, organisationnelles ou commerciales qui ont transformé en profondeur l'opérateur de service public et le travail de ses salariés. L'entrepr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSNEDIT LA DISPU
Page Count256
LanguageNo language content
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/11/2006
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 1.40 x 22.50 cm
Les coulisses d’une modernisation
Les appels récurrents à la «modernisation» de La Poste sont à la source d'une multitude de réformes techniques, organisationnelles ou commerciales qui ont transformé en profondeur l'opérateur de service public et le travail de ses salariés. L'entreprise tente, depuis la réforme de 1990, de définir de nouveaux modes de fonctionnement. Les postiers, qu'ils travaillent dans les bureaux de poste, les centres de tri ou de distribution, les services supports ou le siège social, participent tous de ce mouvement. Chacun, à son niveau, doit faire face aux tensions inhérentes à la modernisation. En étudiant la modernisation «en train de se faire», «de l'intérieur», cet ouvrage permet de prendre la mesure de l'ampleur des changements. Les contributions mettent en exergue les capacités d'innovation et de régulation locales, les ajustements de valeurs et la recomposition des collectifs qui permettent de faire face aux exigences de l'activité quotidienne et qui contribuent au fonctionnement de La Poste. Les auteurs s'appuient sur des recherches doctorales entreprises en partenariat avec La Poste et s'inscrivent dans des champs disciplinaires variés (droit, économie, ergonomie, gestion, philosophie, sociologie). Leurs contributions s'articulent autour de quatre problématiques majeures?: les tensions entre logique de service public et logique d'entreprise, l'émergence de la figure du client, la fragilisation des collectifs de travail et l'accompagnement des changements.