Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mondialiser la paix

Denis Arielle
Publication date 24/01/2001
EAN: 9782843030437
Availability Available from publisher
Du Moyen-Orient, des Balkans, de Tchétchénie, dAlgérie et de tant dautres zones de conflit datroces images nous parviennent, qui défient lanalyse et rejoignent une violence quotidienne plus proche de nous ! Lhumanité, sortie de la guerre froide et co... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSNEDIT LA DISPU
Page Count288
LanguageNo language content
AuthorDenis Arielle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/01/2001
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 12.50 x 20.10 cm
Du Moyen-Orient, des Balkans, de Tchétchénie, dAlgérie et de tant dautres zones de conflit datroces images nous parviennent, qui défient lanalyse et rejoignent une violence quotidienne plus proche de nous ! Lhumanité, sortie de la guerre froide et confrontée à la mondialisation, semble hésiter entre le chaos et un timide espoir davenir moins sauvage. Les citoyens sont inquiets, et les bouleversements des dix dernières années tardent à produire les valeurs et les actes qui permettraient dappréhender sereinement lavènement dune nouvelle étape de lhistoire humaine. Arielle Denis, journaliste, chercheuse en relations internationales et pacifiste engagée, propose une vision globale de la genèse de la violence et des conflits armés et promeut une approche dynamique de leur prévention, en relation avec les grands enjeux de notre temps. Ce livre précieux met à la disposition du lecteur les éléments indispensables pour comprendre lévolution des relations internationales. Basé sur une conception large de la sécurité des individus et des nations, il questionne les diverses stratégies déployées pour assurer la paix. Son auteure place la paix et la sécurité au coeur des défis contemporains, préconise le remplacement dune culture de la guerre par une culture de la paix et défend la nécessité de travailler à mondialiser dabord la paix.