Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

École, entre crise et refondation (L')

Johsua Samuel
Publication date 15/11/2001
EAN: 9782843030277
Availability Missing temporarily
L'École française est critiquée pour son inadaptation et ses taux d'échecs. Mauvais procès : l'École n'est responsable ni du chômage, ni des désagrégations sociales. Mais notre système éducatif est confronté à de redoutables défis qui n'appellent rie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSNEDIT LA DISPU
Page Count224
LanguageNo language content
AuthorJohsua Samuel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/11/2001
Weight3 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 1.40 x 22.50 cm
L'École française est critiquée pour son inadaptation et ses taux d'échecs. Mauvais procès : l'École n'est responsable ni du chômage, ni des désagrégations sociales. Mais notre système éducatif est confronté à de redoutables défis qui n'appellent rien moins que sa refondation, tandis qu'un libéralisme largement partagé mine le consensus séculaire sur lequel reposaient les politiques scolaires ambitieuses. Samuel Johsua, professeur de sciences de l'éducation à l'université de Provence, est l'un des initiateurs du colloque «Défendre et transformer l'école pour tous » qui s'est tenu en octobre 199 Élucider la véritable nature de la crise scolaire ; identifier les moyens de faire face à la « massification » de l'enseignement secondaire, alors que les exigences envers l'École ne cessent d'augmenter ; sortir des oppositions convenues (éducation-instruction, ouverture sur la cité-sanctuarisation ; national-local) dans lesquelles on enferme le débat scolaire ; définir un socle de culture commune ; cerner les conditions de construction du sens de leur activité par les élèves : L'École entre crise et refondation propose les éléments d'une réflexion pour bâtir l'École de demain.