Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Compétence et incompétence sociales chez l'enfant

Guillain André
Publication date 22/10/2012
EAN: 9782842699550
Availability Available from publisher
Les recherches qui composent ce recueil portent sur la compétence et l’incompétence sociales de l’enfant. La compétence est un savoir reconnu et une habileté valorisée. L’incompétence peut donc être définie en termes d’ignorance et d’incapacité ; mai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV P VALERY
Page Count266
Languagefr
AuthorGuillain André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/10/2012
Weight580 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 16.00 x 24.00 cm
Les recherches qui composent ce recueil portent sur la compétence et l’incompétence sociales de l’enfant. La compétence est un savoir reconnu et une habileté valorisée. L’incompétence peut donc être définie en termes d’ignorance et d’incapacité ; mais elle peut être définie également par l’organisation spécifique des savoirs et des habiletés que mobilisent les fonctionnements psychologiques les plus divers. La compétence se construit au sein de différents contextes et elle se modifie avec l’âge. Elle dépend aussi du niveau de développement et de ses troubles éventuels. Les recherches concernent tout d’abord l’appropriation par l’enfant des instruments sémiotiques et des objets techniques qu’il utilise pour se représenter le monde et pour communiquer avec autrui. Elles concernent en second lieu l’organisation et la réorganisation de ses compétences en fonction de l’âge mais également des milieux sociaux et des contraintes scolaires successives. Elles concernent enfin les enfants avec autisme dont on s’efforce d’analyser les fonctionnements psychologiques spécifiques et divers qui ne sont pas sans rapport avec la déficience ou les perturbations de leur régulation posturale.