Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Berlin ton danseur est la mort

Cormann Enzo
Publication date 17/11/2005
EAN: 9782842602062
Availability Available from publisher
Le hasard est un mauvais plaisant, qui réunit en cet hiver 1710, sur le pont d'une galéasse faisant route entre l'Irlande et la Nouvelle-Angleterre, un souffleur de théâtre, un troublant gamin qui s'est fait connaître sur les planches dans des rôles ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTHEATRALES
Page Count80
LanguageNo language content
AuthorCormann Enzo
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/11/2005
Weight120 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 15.00 x 21.00 cm
Le hasard est un mauvais plaisant, qui réunit en cet hiver 1710, sur le pont d'une galéasse faisant route entre l'Irlande et la Nouvelle-Angleterre, un souffleur de théâtre, un troublant gamin qui s'est fait connaître sur les planches dans des rôles de travesti, un fils de juge en rupture avec Oxford, un mercanti épileptique, trois flibustiers mal repentis et quelques marins plus ou moins à l'aise dans leur peau tannée par les sept mers. Le tout sous la houlette d'un capitaine qui a bien du mal à mener droitement ce petit monde. Ces quinze individus qui ont tout pour ne pas s'entendre vont se trouver jetés par la tempête sur un caillou perdu au large des côtés américaines, où il leur faudra survivre sans nourriture, sans feu, la peau gelée par le blizzard de décembre. Dans cet univers de pure détresse, les âmes révèlent leur fond : ignominie, couardise, mais aussi abnégation, ingéniosité, dépassement de soi. Tandis qu'autour la folie guette et que l'océan rugit sa terrible chanson de mort. Introuvable depuis longtemps, ce classique de la mer à sa place dans la bibliothèque idéale de tout amateur d'aventure, aux côtés de Robinson Crusoé et de L'Ile au Trésor. Il nous invite surtout à relire l'œuvre de Kenneth Roberts, que les lecteurs de langue française sont en train de redécouvrir, et que Mac Orlan considérait comme l'un des maîtres romanciers de l'époque.