Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Zig et More, L'angare

Auriol Marine
Publication date 29/04/2004
EAN: 9782842601386
Availability Available from publisher
«?On a toujours besoin d’un plus petit que soi?», dit la fable de La Fontaine. Mais que se passe-t-il lorsque ce plus petit grandit?? Dans ce premier chapitre de sa saga théâtrale d’anticipation des Chroniques du Grand Mouvement, Marine Auriol met e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTHEATRALES
Page Count120
Languagefr
AuthorAuriol Marine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/04/2004
Weight184 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.00 x 21.00 cm
Chroniques du grand mouvement
«?On a toujours besoin d’un plus petit que soi?», dit la fable de La Fontaine. Mais que se passe-t-il lorsque ce plus petit grandit?? Dans ce premier chapitre de sa saga théâtrale d’anticipation des Chroniques du Grand Mouvement, Marine Auriol met en scène Zig, un enfant orphelin, membre des cadrieux, et More, un jeune soldat travaillant pour le Pouvoir, les deux camps issus du Grand Mouvement. Le premier traîne dans les champs de mines, le second préfère dessiner des bâtons sur son carnet – ces petits bâtons tout droits qui représentent tous ces corps allongés… À force de battre la campagne, Zig finit par se planter sur une mine qui, au moindre mouvement, menace d’exploser. Il est aussi dans la ligne de mire de More, bien décidé à ajouter un nouveau bâton à son carnet. Dans ce théâtre de l’attente, des liens se nouent au fil des jours, puis des années, entre le petit et le grand. Mais la guerre n’est pas toujours là où on l’attend et se loge parfois si profondément dans le cœur des hommes qu’il leur est alors difficile de rendre les armes. Une pièce intimiste pour un duo d’acteurs (et quatre rôles plus secondaires), où les notions d’humanité et d’identité sont soumises à l’épreuve du feu et où l’inanité des conflits menés au nom d’un idéal oublié est flagrante.