Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les vagabonds enchantés

Vierne Béatrice, Sen Mimlu
Publication date 29/04/2011
EAN: 9782842303952
Availability Available from publisher
Un soir de 1982, Mimlu Sen, jeune Indienne en rupture de ban, entend à Paris un concert exceptionnel, donné par un groupe de musiciens mystérieux, vagabonds mystiques de l'Ouest du Bengale : les Bauls. Foudroyée net par leur prestation, sa vie en ser... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHOEBEKE
Page Count296
Languagefr
AuthorVierne Béatrice, Sen Mimlu
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/04/2011
Weight387 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 14.00 x 23.70 cm
Un soir de 1982, Mimlu Sen, jeune Indienne en rupture de ban, entend à Paris un concert exceptionnel, donné par un groupe de musiciens mystérieux, vagabonds mystiques de l'Ouest du Bengale : les Bauls. Foudroyée net par leur prestation, sa vie en sera changée. Cette musique éveille en elle de tels échos que laissant tout, elle décide de retourner en Inde, et de partager la vie misérable et glorieuse des Bauls musiciens - et surtout celle du leader du groupe Paban, qui deviendra son mari. Il lui faudra pour cela descendre très loin en elle-même, pour pénétrer dans une des cultures les plus mystérieuses et fascinantes de l'Inde...Mystiques et iconoclastes, musiciens vagabonds n'acceptant aucune autorité, vivant parmi les plus basses castes dans un orgueilleux dénuement, n'agissant que selon leur bon plaisir, les Bauls se revendiquent d'une tradition orale née de la rencontre entre les sages tantriques sahajiya et les mystiques soufis qui voyageaient il y a plus de mille ans de la ceinture transcaucasienne au fin fonds des plaines du Gange. Leurs chants ont inspiré la création poétique de Rabindranath Tagore et ont été en 2005 proclamés "chefs-d'oeuvre du Patrimoine oral et immatériel de l'Humanité".