Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dans les montagnes d'Asie

Thesiger Wilfred, Bories Alain
Publication date 01/04/2004
EAN: 9782842301637
Availability Available from publisher
"Je ressentis comme une élévation de l'âme. Je n'avais jamais vu pareil paysage." Telle est la réaction de Wilfred Thesiger en découvrant pour la première fois les montagnes enneigées du Kurdistan irakien. L'explorateur de légende a toujours été atti... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHOEBEKE
Page Count238
Languagefr
AuthorThesiger Wilfred, Bories Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2004
Weight321 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.00 x 21.50 cm
"Je ressentis comme une élévation de l'âme. Je n'avais jamais vu pareil paysage." Telle est la réaction de Wilfred Thesiger en découvrant pour la première fois les montagnes enneigées du Kurdistan irakien. L'explorateur de légende a toujours été attiré par la montagne. De 1950 à 1965, pendant plus de trente années, il voyagea dans le Kurdistan irakien, le Pakistan, l'Afghanistan, l'Inde et le Népal, découvrant des paysages et des populations qui avaient conservé l'aura mystérieuse de l'intérieur de l'Asie et des terres inconnues. C'est pour lui l'occasion de rencontres avec des hommes exceptionnels que peu d'Européens connaissaient, et dont certains, comme les Yazidi, étaient à l'époque considérés comme des adorateurs du Diable. Tiré de ses carnets inédits et mis en forme par Wilfred Thesiger lui-même, Dans les montagnes d'Asie est un document exceptionnel qui magnifie les épreuves, les dangers mais aussi les plaisirs que vécut le grand explorateur lors de ces voyages en Asie et où il ressentit la même impression d'infinité de l'espace qu'il avait ressentie dans les déserts d'Arabie.