Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

100 personnages clés de la Bible

Nettelhorst Robin P.
Publication date 25/09/2008
EAN: 9782842283438
Availability Unavailable
Si la Bible nous était contée... Un ouvrage pratique et complet pour tout savoir de l'histoire de la Bible et de ses 100 principaux acteurs. Imaginons que la Bible ne soit qu'une jolie fresque et ses personnages les héros d'histoires épiques extraord... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRE AUX CLERCS
Page Count192
Languagefr
AuthorNettelhorst Robin P.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/09/2008
Weight625 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 19.30 x 24.80 cm
Si la Bible nous était contée... Un ouvrage pratique et complet pour tout savoir de l'histoire de la Bible et de ses 100 principaux acteurs. Imaginons que la Bible ne soit qu'une jolie fresque et ses personnages les héros d'histoires épiques extraordinaires s'imbriquant les unes dans les autres. On pourrait alors narrer chacune sous la forme d'un conte ou en faire un récit digne des plus grandes sagas. C'est exactement ce que cet ouvrage se propose de faire.L'auteur, R.P. Nettelhorst, sépare son livre en chapitres dédiés chacun à une période importante de l'histoire biblique, et à l'intérieur de ceux-ci, il consacre à chaque personnage majeur une double page documentée et illustrée de généalogies explicatives, racontant les relations - parfois compliquées - de celui-ci avec ses ascendants et descendants célèbres.Ainsi, s'égrènent mythes et paraboles, le plus simplement du monde, dans un style inédit et très vraisemblable. Les fondements de notre société judéo-chrétienne s'offrent au lecteur, sans prosélytisme, ni lyrisme excessif, ni compassion. Nous rentrons dans l'intimité de ces hommes et de ces femmes aussi agréablement que dans le meilleur des grands romans.