Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Cité souterraine

mary Jean-Baptiste
Publication date 07/07/2025
EAN: 9782841914586
Availability Available from publisher
Paris est une ville à la fois ancienne et moderne, populaire et bourgeoise. Ses visages sont multiples et il serait fastidieux de tous les énumérer.La plupart des gens ne connaissent de la Ville Lumière qu’une vision superflue et déformée à l’envi pa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOUILLON
Page Count312
Languagefr
Authormary Jean-Baptiste
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/07/2025
Weight500 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 15.00 x 21.00 cm
Les Portes secrètes de Paris
Paris est une ville à la fois ancienne et moderne, populaire et bourgeoise. Ses visages sont multiples et il serait fastidieux de tous les énumérer.La plupart des gens ne connaissent de la Ville Lumière qu’une vision superflue et déformée à l’envi par le prisme d’une certaine culture populaire, distillée par le cinéma ou la télévision. Les touristes n’en retiennent que les musées et les grandes artères qui leur sont dédiés, un peu comme le serait un village Potemkine à la sauce « occidentale ».Mais Paris est bien plus complexe, bien plus vaste et bien plus dangereuse qu’il n’y paraît.Il existe un nombre infini de portes secrètes qui permettent d’accéder à des endroits qui se dérobent à la vue du monde et des Parisiens eux-mêmes.Empruntons l’une de ces portes à la découverte d’une autre facette de Paris. Une facette dissimulée sous le pavé, sous la pierre, sous la surface des eaux et dans les mémoires d’une ville vivante et qui ne demande qu’à remonter vers nous : la Cité souterraine.