Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Belle-mère belle-fille, un mariage à trois

Walker Lalie
Publication date 05/10/2005
EAN: 9782841877478
Availability Missing temporarily
Les clichés ont la vie dure : lorsqu'ils évoquent le rapport belle-mère / belle-fille, ce lien familial singulier, la littérature, le cinéma et le théâtre parlent d'incompréhension, de crise, de déchirements, mais rarement de relations harmonieuses e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARCHIPEL
Page Count-
Languagefr
AuthorWalker Lalie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/10/2005
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 10.00 x 10.00 cm
Les clichés ont la vie dure : lorsqu'ils évoquent le rapport belle-mère / belle-fille, ce lien familial singulier, la littérature, le cinéma et le théâtre parlent d'incompréhension, de crise, de déchirements, mais rarement de relations harmonieuses et constructives. Objet de suspicion et de jugements, les belles-filles sont coupables de " prendre " leur fils aux mères, et soupçonnées de ne pouvoir les rendre heureux. S'introduisant sur le territoire maternel, elles ne seront pourtant jamais considérées comme autre chose qu'une " pièce rapportée ". Lasses ou timides, sur la défensive ou hargneuses, les belles-filles sortent à leur tour leurs griffes ou s'avouent vaincues et rompent le lien. La victoire des belles-mères est le plus souvent amère. Qu'en est-il réellement de cette relation qui résulte d'une longue histoire de femmes, mais aussi d'hommes, conjoints et beaux-pères, que l'on dit souvent passifs là où se nouent les enjeux fondamentaux de la cellule familiale et de l'identité individuelle ? Lalie Walker retrace l'évolution de ces relations si particulières à travers l'histoire, de l'Antiquité à nos jours. Au-delà des évidences et des poncifs, elle utilise également la psychogénéalogie pour tenter de comprendre ce " ménage à trois ", cette relation obligée car non choisie.