Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La câlinothérapie - Une prescription pour le bonheur

Rivière Céline
Publication date 07/05/2015
EAN: 9782841867851
Availability Unavailable
Des bienfaits prouvés de l'hormone du bonheur sur la santé et le moral. Dix secondes d'accolades chaque jour suffiraient à réduire la tension artérielle, prévenir les risques de maladies cardiaques, combattre le stress, favoriser le sommeil, et renfo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMICHALON
Page Count203
Languagefr
AuthorRivière Céline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/05/2015
Weight240 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.30 x 20.10 cm
Des bienfaits prouvés de l'hormone du bonheur sur la santé et le moral. Dix secondes d'accolades chaque jour suffiraient à réduire la tension artérielle, prévenir les risques de maladies cardiaques, combattre le stress, favoriser le sommeil, et renforcer notre système immunitaire...Qu'est-ce que la câlinothérapie ? Quels sont les bienfaits des câlins sur la santé ? Un câlin, qu'il soit amoureux ou amical, nous fait du bien. On le sait, on le sent. Mais aujourd'hui, on le prouve : les récentes découvertes montrent que le câlin améliore notre bien-être par la libération de l'hormone du bonheur : l'ocytocine, et entraîne une chute du taux de cortisol, l'hormone du stress. La pression artérielle baisse, nous nous sentons mieux, apaisés. Depuis l'enfance, on nous enseigne à aller à l'encontre de nos pulsions premières, à les maîtriser jusqu'à ne plus les ressentir. Cet élan, nous le réfrénons par crainte du jugement, par peur du ridicule ou de la morale. La câlinothérapie nous propose de réparer ces manques et de nous faire revivre la sécurité du petit enfant. Manquer de câlins n'est pas anodin, cela fait souffrir, beaucoup. Dans un état d'esprit apaisé, un corps touché tombe moins malade, le système immunitaire s'en trouve renforcé. Activer nos propres mécanismes de santé est possible ! Face à cette demande d'un genre nouveau, les propositions fleurissent. De toutes sortes. Des "Free Hugs' aux bars à câlins, des animaux à caresser dans les maisons de retraite ou les institutions psychiatriques aux bars à chats, des contacts peau à peau pour les enfants prématurés à Amma qui réussit à rassembler des milliers de personnes en proposant une étreinte d'amour... Tout est prétexte à câliner et se faire câliner.