Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La loi des seigneurs

Choisy Bernard de, Uderzo Sylvie
Publication date 17/04/2014
EAN: 9782841867400
Availability Available from publisher
L'art de la guerre appliqué à un petit village breton !Ce document, basé sur des éléments d'un dossier judiciaire et médiatique complexe, rapporte la quotidienneté violente, parfois pathétique, d'une affaire qui a amené l'un des géants de la bande de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMICHALON
Page Count-
Languagefr
AuthorChoisy Bernard de, Uderzo Sylvie
FormatHardback
Product typeBook
Publication date17/04/2014
Weight514 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 15.60 x 24.10 cm
L'art de la guerre appliqué à un petit village breton !Ce document, basé sur des éléments d'un dossier judiciaire et médiatique complexe, rapporte la quotidienneté violente, parfois pathétique, d'une affaire qui a amené l'un des géants de la bande dessinée, Albert Uderzo, à connaître une situation qu'aucun druide n'aurait pu prédire. Ce que Jules César n'avait pas réussi, des acteurs industriels, protégés par de larges réseaux d'influence, l'ont fait : le village d'Astérix n'appartient plus à ses créateurs. L'arme préférée des prédateurs modernes ? Remplacer la réalité par une divinité contemporaine : le storytelling, cette science où la communication se substitue à l'information. Ce document est aussi le carnet de bord d'une résistance venue gripper le bon fonctionnement de cette " fabrique du mensonge ". On assiste à l'éternel combat du pot de terre contre le pot de fer, le combat d'un couple tentant de préserver sa famille face à une légion d'envahisseurs. Ce livre raconte enfin comment la police, la justice et les médias peuvent, aujourd'hui, s'entartrer sévèrement sous le joug de la loi des puissants, la loi des seigneurs !