Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le dernier testament de Kim Jong-Il. Il était une fois la Corée du Nord

Collectif
Publication date 06/09/2012
EAN: 9782841866724
Availability Available from publisher
Que connaît-on aujourd'hui de la Corée du Nord, de la vie de ses vingt-deux millions d'habitants ? L'auteur invite le lecteur à découvrir ce pays : un monde méconnu et fascinant. Un voyage captivant dans l'espace et dans le temps.Rarement un pays n'a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMICHALON
Page Count275
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/09/2012
Weight329 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 13.00 x 20.70 cm
Que connaît-on aujourd'hui de la Corée du Nord, de la vie de ses vingt-deux millions d'habitants ? L'auteur invite le lecteur à découvrir ce pays : un monde méconnu et fascinant. Un voyage captivant dans l'espace et dans le temps.Rarement un pays n'aura été à la fois autant mentionné dans les discours officiels des instances internationales et aussi mal compris par ceux qui les entendent. Que connaît-on aujourd'hui de la Corée du Nord, de la vie quotidienne, du fondement de son idéologie radicale, de cette adaptation moderniste et coréenne du stalinisme, et plus généralement de ce sentiment national de culpabilité collective réactivé par l'humiliation de la colonisation japonaise ? Partir pour la Corée du Nord, c'est aussi chercher à comprendre, à apprendre. Pour cela, A. Duval a lu, écouté, recherché, collectionné les témoignages, tenté ainsi de suivre la démarche d'un Albert Londres parti en son temps " découvrir la question chinoise ". Il s'est nourri des multiples rapports disponibles sur la situation alimentaire, politique, économique du pays tout en livrant sa vision. Ces différents voyages sont une succession d'impressions et de rencontres, autant de scènes, autant de facettes différentes, qui ne forment cependant qu'une seule mémoire.