Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pyrénées en cascades. Les grandes verticales du canyonisme

Mateo Bruno
Publication date 12/07/2012
EAN: 9782841825141
Availability Out of Print
Dans ce guide, le choix a été fait de privilégier, parmi la très grande diversité de canyons possibles, ceux présentant des longueurs de rappel importantes. Ce sont verticalité et ses corollaires (matériel, manoeuvres, dangers spécifiques) qui retien... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGLENAT
Page Count136
Languagefr
AuthorMateo Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/07/2012
Weight230 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.70 x 21.00 cm
Grandes verticales du canyonisme
Dans ce guide, le choix a été fait de privilégier, parmi la très grande diversité de canyons possibles, ceux présentant des longueurs de rappel importantes. Ce sont verticalité et ses corollaires (matériel, manoeuvres, dangers spécifiques) qui retiennent l'attention et donnent le ton des descentes décrites. Autant dire que ces propositions de parcours nécessitent une bonne expérience du terrain et de l'équipement utilisé.Afin de suivre une progression, les problèmes allant généralement crescendo avec la hauteur, ces descentes de canyons sont classées selon les longueurs standard - 40 m, 50 m, 60 m, 80 m - des cordes de rappel que l'on trouve dans le commerce. La longueur des parcours est comprise entre 200 et 1300 m, les dénivelés s'étagent entre 110 et 500 m, le plus long rappel fait 80 m et le nombre maximal de rappels sur un parcours est de 18 !"C'est faire honneur aux montagnes que de les connaître dans leur entier, les parcourir en tous sens, connaître leurs moindres recoins. Or, dans ce registre, notre discipline est reine, et un monde nouveau s'est révélé à nous : vasques, cascades, chaos, étroits : que d'émotions et de sensations nouvelles nous ont été offertes !"