Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Repenser la relation asiatique : de la conquête à la rencontre

Dubost Jean-Pierre, Gasquet Axel, Collectif Collectif
Publication date 21/11/2018
EAN: 9782841749102
Availability Available from publisher
Repenser la relation asiatique : de la conquête à la rencontre se propose d’éclairer par une démarche réflexive et analytique notre appréciation de la relation-monde (au sens fort qu’Edouard Glissant donne au mot) en portant un éclairage différencié ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherKIME
Page Count256
Languagefr
AuthorDubost Jean-Pierre, Gasquet Axel, Collectif Collectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/11/2018
Weight410 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.50 x 21.00 cm
La configuration de la modernité et la relation-monde
Repenser la relation asiatique : de la conquête à la rencontre se propose d’éclairer par une démarche réflexive et analytique notre appréciation de la relation-monde (au sens fort qu’Edouard Glissant donne au mot) en portant un éclairage différencié sur les relations entre les grandes aires culturelles asiatiques, l’Europe et l’Amérique latine à partir d’une approche transdisciplinaire et sur la longue durée – histoire comparée, histoire de la pensée et de la philosophie, analyses des récits de voyages et des représentations cartographiques, liens entre formes littéraires et systèmes de pensée, analyses idéologiques des identités culturelles, problématique des intraduisibles et des métissages culturels. Fidèle aux méthodologies de la compréhension des altérités orientales qui sont au cœur du projet de recherche Les Orients désorientés (cf. J.P. Dubost et Axel Gasquet, Les Orients désorientés, Kimé, 2013).