Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mémoires d’Orani - Et autres écrits autobiographiques

FARAZZI Patricia, FARAZZI Patricia, NIVOLA Costantino
Publication date 01/03/2024
EAN: 9782841626939
Availability Available from publisher
Peintre et sculpteur de grande renommée en Italie, où il est né en 1911, et aux USA, où il émigra en 1939, Costantino Nivola fut aussi un surprenant écrivain qui, au soir de sa vie, laissa un certain nombre d'écrits auto­biographiques sur ses premièr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherECLAT
Page Count180
Languagefr
AuthorFARAZZI Patricia, FARAZZI Patricia, NIVOLA Costantino
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2024
Weight132 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 10.00 x 15.50 cm
Peintre et sculpteur de grande renommée en Italie, où il est né en 1911, et aux USA, où il émigra en 1939, Costantino Nivola fut aussi un surprenant écrivain qui, au soir de sa vie, laissa un certain nombre d'écrits auto­biographiques sur ses premières années passées à Orani, en Sardaigne. Horreurs et délices d'une terre dont il se souvient toujours avec une tendresse lucide, depuis les “dix premières minutes de sa vie” jusqu’au “départ d’Orani”, marquée par les moments d’une enfance dans une famille d’une extrême pauvreté, peuplée de personnages hauts en couleur, dernières figures d’un temps et d'un paysage voués à disparaître. À ce premier volume, font suite Vies et Œuvres de Costantino Nivola, ‘artiste, maçon, manœuvre’, et Nivola et Le Corbusier, une amitié créatrice, qui constituent un triptyque sur un homme dont son ami Saul Steinberg a pu dire qu’il était comme « un géant vu de loin ... où se combinaient la joie et la mélancolie ».