Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cultiver ses légumes Hors-sol - Guide pratique du potager productif en ville

Hubert Yohan
Publication date 20/03/2014
EAN: 9782841385898
Availability Out of Print
(Texte provisoire) Cultiver des légumes en ville, c'est possible, mais si l'on veut vraiment avoir des récoltes abondantes et saines, il est préférable de pratiquer la culture hors-sol. . Écologique, et utilisant des contenants recyclés, les méthodes... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherULMER
Page Count160
Languagefr
AuthorHubert Yohan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/03/2014
Weight605 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 17.30 x 24.20 cm
(Texte provisoire) Cultiver des légumes en ville, c'est possible, mais si l'on veut vraiment avoir des récoltes abondantes et saines, il est préférable de pratiquer la culture hors-sol. . Écologique, et utilisant des contenants recyclés, les méthodes de culture présentées par l'auteur sont à la croisée de la culture hydroponique, de la permaculture et de l'agriculture biologique. Elles sont le fruit de nombreuses années d'expérimentations en condition urbaine. . Simples à mettre en ouvre, les différents systèmes de culture peuvent se loger dans les moindres recoins - balcon, terrasse, toit - et conviennent à des projets tant individuels que collectifs. De nombreux schémas et photos permettent au lecteur de réaliser facilement lui-même les dispositifs présentés. Yohan Hubert, grenoblois, est directeur de l'Association française de culture hors-sol. Créée il y a sept ans, cette association promeut, à travers la culture hors-sol des végétaux en milieu urbain, l'emploi des espaces inutilisés comme les toits, les terrasses, les balcons et les rues pour développer de nouveaux espaces verts productifs, décoratifs et vecteurs de cohésion sociale. Le but de l'association est de produire des innovations d'écologie urbaine à partir d'un mode de production alimentaire simple, abordable, écologique et participatif faisant appel à la gestion des déchets et de l'eau.