Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La pensée politique de Marc Richir - Phénoménologie, anarchi

PERRIER Jean-François
Publication date 16/02/2024
EAN: 9782841374274
Availability Available from publisher
Quelle place occupe l’interrogation politique dans l’œuvre de Marc Richir ? Cet ouvrage entend exposer en quoi et comment la réflexion sur le politique n’est pas une considération annexe au projet richirien d’une refonte de la phénoménologie, mais pl... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherMILLON
Page Count412
Languagefr
AuthorPERRIER Jean-François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/02/2024
Weight658 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 16.10 x 24.00 cm
Quelle place occupe l’interrogation politique dans l’œuvre de Marc Richir ? Cet ouvrage entend exposer en quoi et comment la réflexion sur le politique n’est pas une considération annexe au projet richirien d’une refonte de la phénoménologie, mais plutôt une impulsion première qui l’irrigue dans son ensemble. Prenant à bras le corps l’énigme de la liberté humaine dans le champ politique telle qu’elle s’élabore dans les travaux du philosophe, l’auteur montre que la phénoménologie richirienne interroge les bases de la vie sociale et remet en question toute pensée de la dette (morale, politique et économique), ouvrant par là des horizons an-archiques et utopiques qui permettent de penser à son origine la violence d’une société gangrenée par le capitalisme.Jean-François Perrier est docteur en philosophie, professeur de philosophie au Cégep Garneau (Québec, Canada). Spécialiste de phénoménologie et de la philosophie française contemporaine, il s’intéresse principalement à la phénoménologie de l’animalité, l’éthique animale et la philosophie politique.