Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La disparition d'April Latimer

Black Benjamin, Albaret-Maatsch Michèle
Publication date 24/01/2013
EAN: 9782841115297
Availability Missing temporarily
Entre polar d'atmosphère et thriller psychologique, une intrigue hitchkockienne impossible à lâcher.Bienvenue dans le Dublin des années 1950, toujours plus noir, de Benjamin Black (alias le grand John Banville) et de son double, l'irascible et irrési... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNIL
Page Count372
Languagefr
AuthorBlack Benjamin, Albaret-Maatsch Michèle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/01/2013
Weight412 g
Dimensions (thickness x width x height)3.30 x 13.20 x 20.80 cm
Entre polar d'atmosphère et thriller psychologique, une intrigue hitchkockienne impossible à lâcher.Bienvenue dans le Dublin des années 1950, toujours plus noir, de Benjamin Black (alias le grand John Banville) et de son double, l'irascible et irrésistible Quirke... Dans la société dublinoise conservatrice, patriarcale et ultracatholique des années 1950, April Latimer, jeune interne en médecine, laisse dans son sillage comme un parfum de scandale. Rebelle, indépendante, avec un goût pour les hommes décidément peu conventionnel. Quand Phoebe Griffin, sa meilleure amie, découvre qu'elle a disparu depuis une semaine, elle redoute le pire... et va demander à son père, le brillant mais imprévisible Quirke, médecin légiste qui a la réputation de fouiner un peu trop dans les affaires des autres, de l'aider à retrouver la trace d'April. De nouveau sobre après une intense (et énième) cure de désintoxication, Quirke va suivre Phoebe dans sa quête, et se retrouver impliqué jusqu'au cou dans l'histoire de la jeune femme disparue. Une histoire trouble, qui lève le voile sur de terribles vérités où il est question de sauvagerie familiale, de cruauté religieuse et de haine raciale.