Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Que font-ils de notre argent

Dupré Stanislas
Publication date 18/11/2010
EAN: 9782841115112
Availability Missing temporarily
Que fait votre banquier de votre argent ? Des choses que vous n'approuverez sans doute pas et qui menacent vos économies. C'est ce que révèle cette enquête qui dénonce l'aveuglement social et environnemental des banques. Et propose des solutions.Où v... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNIL
Page Count285
Languagefr
AuthorDupré Stanislas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/11/2010
Weight327 g
Dimensions (thickness x width x height)2.50 x 13.20 x 20.70 cm
Que fait votre banquier de votre argent ? Des choses que vous n'approuverez sans doute pas et qui menacent vos économies. C'est ce que révèle cette enquête qui dénonce l'aveuglement social et environnemental des banques. Et propose des solutions.Où va l'argent que nous confions à notre banquier ? Contrairement à ce que certains d'entre nous pensent, il ne reste pas sur nos comptes, mais part dans un long périple à travers le monde. Pour financer quoi ? Mystère... Les clients n'en savent rien. Et votre banquier guère plus. Il a donc fallu plusieurs années à Stanislas Dupré et son équipe pour savoir où atterrissent nos économies, et ce qu'ils ont découvert a de quoi inquiéter : nos banques ont tendance à privilégier les investissements les plus polluants (pétrole en particulier) sans prendre en compte une part des risques inhérents à ce type de placement (risque social, risque environnemental). En clair, elles menacent la planète... et nos économies. En cause : l'opacité du système, déjà dénoncé par des associations de consommateurs sur la question des frais bancaires, mais que Stanislas Dupré décide de dissiper avec ce livre.