Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Johnny - NE

Rondeau Daniel
Publication date 14/05/2009
EAN: 9782841114344
Availability Missing temporarily
Alors que Johnny annonce sa dernière tournée en 2009, NiL fait paraître dans une édition revue et augmentée, le portrait intime et sensible du chanteur par Daniel Rondeau. On y découvre un Johnny Hallyday inconnu, drôle et touchant. Écrivain et journ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNIL
Page Count195
Languagefr
AuthorRondeau Daniel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/05/2009
Weight224 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 13.20 x 20.60 cm
Alors que Johnny annonce sa dernière tournée en 2009, NiL fait paraître dans une édition revue et augmentée, le portrait intime et sensible du chanteur par Daniel Rondeau. On y découvre un Johnny Hallyday inconnu, drôle et touchant. Écrivain et journaliste, Daniel Rondeau connaît Johnny Hallyday depuis trente ans. Il ouvre pour nous ses carnets de souvenirs et fait le portrait de cet homme qui incarne quelques mythologies de notre temps. En le présentant sous un jour nouveau, il analyse pourquoi et comment, tous âges et tous milieux confondus, la France entière a aimé, aime ou aimera Jean-Philippe Smet, dit Johnny Hallyday. Cet enfant de la balle gagna son premier cachet à treize ans, devint un phénomène de la scène et du disque quand il n'avait pas dix-huit ans. Depuis, il tient. Les événements, les modes, les succès, les échecs, les saisons glissent sur lui sans pouvoir lui arracher sa renommée. Pour parler de son existence, Johnny use d'un néologisme tiré de l'anglais to destroy (détruire). Il dit donc " ma vie de destroyance " pour évoquer, sans en parler précisément, des accidents de voiture, une tentative de suicide, l'alcool et le ronde des nuits où il a façonné son image d'icône. Cette icône en noir et blanc – le jeune homme et la mort – symbolisait une génération d'enfants gâtés, nés après la guerre, et qui avaient allumé un grand feu élégiaque pour nourrir leurs rêves de conquêtes et de liberté. Aujourd'hui repu d'expériences, n'attendant plus rien, ni espérance ni désenchantement, Johnny Hallyday a continué son vol d'ange déchu qui regarde la terre par les hublots sales de la gloire ; et c'est ainsi qu'il est devenu l'un des personnages les plus familiers de la vie des Français.