Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le stiff et le cool une histoire de maille, de mode et de liberté

Parrot Nicole
Publication date 19/09/2002
EAN: 9782841112593
Availability Missing temporarily
Du stiff au cool, du guindé au décontracté, une révolution...L'histoire de la mode a toujours fait la part belle au fil et au tissage. Le tissé est l'entrecroisement de plusieurs fils; la maille enroule un fil unique sur lui-même. Parce que le tissé ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNIL
Page Count266
Languagefr
AuthorParrot Nicole
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/09/2002
Weight313 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 13.20 x 20.60 cm
Du stiff au cool, du guindé au décontracté, une révolution...L'histoire de la mode a toujours fait la part belle au fil et au tissage. Le tissé est l'entrecroisement de plusieurs fils; la maille enroule un fil unique sur lui-même. Parce que le tissé se caractérise par sa constance et sa tenue, parce que la maille est souple et extensible, nous pouvons les appeler le "stiff" (rigide, guindé) et le "cool". Le vêtement féminin a plus changé au xxe siècle que durant toute son histoire. La maille, qui jusqu'alors se cachait, le plus souvent portée en sous-vêtement, a "pris le dessus". C'est Gabrielle Chanel qui, à Deauville en 1914, l'a redécouverte en mettant au goût du jour le chic éternel des tricots de matelot. Depuis, le vêtement de maille a contribué à l'épanouissement de la femme: en passant de l'empesé et du baleiné au souple et au fluide, son corps s'est libéré. Et si le costume masculin est resté quant à lui fidèle au tissu, les jeunes du monde entier ont adopté la maille: le t-shirt, le survêtement et le sweat-shirt sont désormais des basiques planétaires. Dans ce récit fort bien documenté, Nicole Parrot donne pour la première fois à la maille ses lettres de noblesse.