Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Chemins spirituels

Ricard Matthieu
Publication date 23/09/2010
EAN: 9782841112456
Availability Available from publisher
Un voyage initiatique passionnant au coeur du bouddhisme Matthieu Ricard est non seulement l'un des ambassadeurs les plus populaires du bouddhisme en France, mais aussi un fidèle messager entre cette philosophie et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNIL
Page Count432
Languagefr
AuthorRicard Matthieu
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/09/2010
Weight394 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 13.30 x 20.70 cm
Un voyage initiatique passionnant au coeur du bouddhisme Matthieu Ricard est non seulement l'un des ambassadeurs les plus populaires du bouddhisme en France, mais aussi un fidèle messager entre cette philosophie et les Occidentaux, de plus en plus nombreux, qui s'y intéressent. Outre ce rôle, il traduit, depuis quarante ans qu'il vit en Orient, les grands textes de la littérature bouddhiste tibétaine. C'est le fruit de ce travail d'une vie qu'il propose ici à travers une sélection de traductions. Non pas une anthologie exhaustive, mais un choix, destiné au grand public, des textes qu'il a découverts au fil de son propre cheminement spirituel – dans la lignée de L'Art de la méditation . Reflétant l'essence de la voie bouddhiste, commentée étape après étape par Matthieu Ricard avec le sens de la pédagogie qui a fait son succès, Chemins spirituels offre une approche très accessible de cette philosophie fondée sur l'amour altruiste, la compassion, le développement des qualités humaines : autant de bienfaits qu'elle peut apporter à chacun dans nos sociétés malades de leur individualisme et de leur matérialisme.