Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Istanbul

Rondeau Daniel
Publication date 24/10/2002
EAN: 9782841112234
Availability Missing temporarily
Une promenade, un poème, une aventure personnelle.Après "Tanger" et "Alexandrie", Daniel Rondeau arrive avec "Istanbul" au terme d'un voyage en Méditerranée commencé il y aura bientôt vingt ans. Trois villes entre deux mondes, entre deux mers, située... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNIL
Page Count265
Languagefr
AuthorRondeau Daniel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/10/2002
Weight204 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 10.40 x 19.10 cm
Une promenade, un poème, une aventure personnelle.Après "Tanger" et "Alexandrie", Daniel Rondeau arrive avec "Istanbul" au terme d'un voyage en Méditerranée commencé il y aura bientôt vingt ans. Trois villes entre deux mondes, entre deux mers, situées sur le parcours d'un voyage homérique, trois villes comme des charnières à la surface du monde... De nombreux séjours ont permis à l'auteur d'entrer dans l'intimité de la ville. À la manière de Pausanias, ce voyageur et géographe grec du IIe siècle qui parcourut les villes de la Grèce, petites et grandes, pour en faire une "Description" dans un style simple et sans prétention, Daniel Rondeau raconte ce qu'il voit là où ses pas le mènent: le long de la muraille, sur les rives du Bosphore, aux îles des Princes, dans les cimetières d'Europe et d'Asie. Ce livre nous parle des choses qui sont et de celles qui ne sont plus, de la Grèce et de Rome, de la culture des tulipes, de la vente des tourterelles, des yeux clairs de Natacha, des Arméniens et des Juifs, des travestis qui parcourent l'Istiklal, de la mémoire et de l'histoire, et des trois Dieux qui veillent sur l'ancienne capitale ottomane. Choses vues, choses lues, choses vécues aussi, glanées en quelques années de fréquentation assidue d'une ville mythique: une invitation au voyage d'un écrivain inspiré.