Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les De Gaulle, une famille française

Clerc Christine
Publication date 02/11/2000
EAN: 9782841111534
Availability Missing temporarily
Christine Clerc a recueilli les confidences de la famille de Gaulle : une fresque singulière et bouleversante.On ne devient pas de Gaulle par hasard. Dans cette famille nombreuse et traditionnelle, le patriotisme, la morale et le sens du devoir prenn... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNIL
Page Count336
Languagefr
AuthorClerc Christine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/11/2000
Weight567 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 15.30 x 24.10 cm
Christine Clerc a recueilli les confidences de la famille de Gaulle : une fresque singulière et bouleversante.On ne devient pas de Gaulle par hasard. Dans cette famille nombreuse et traditionnelle, le patriotisme, la morale et le sens du devoir prennent la plus grande place. Mais c'est aussi une famille soudée par l'affection, l'entraide et l'attachement à des valeurs communes. Personne jusque-là n'en connaissait les membres étonnants : la sœur résistante de Charles de Gaulle, sa belle-sœur féministe avant l'heure, la petite Anne qui bouleversa son père... On ne savait rien de cette armée de jeunes gens – fils, neveux, cousins qui tous s'engagèrent dans la Résistance. Pour la première fois, une quarantaine d'entre eux parlent, et on constate que ce morceau de la bourgeoisie du Nord ne se range pas dans une seule catégorie. Dans cette famille parfois aisée, souvent fauchée, on méprise l'argent, mais on transmet une solide culture et le goût d'un esprit libre. Le héros du livre reste Charles de Gaulle. On découvre sa nature profonde, son caractère : rudesse et humour, tendresse et raison d'État. Pourquoi les de Gaulle n'avaient-ils pas parlé plus tôt ? Parce que nous n'aimons pas nous mettre en avant, disent-ils. C'est ce qui donne à cette fresque – où passent des soldats, des artistes, des politiques, des religieux et des femmes passionnées – sa force singulière.