Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cy Twombly et la critique américaine 1951-1995 - Histoire d'une réception

Leeman Richard, Buchloh Benjamin
Publication date 01/09/2022
EAN: 9782841054022
Availability Available from publisher
Avec cette étude Richard Leeman, tente d'éclairer les malentendus successifs qui accompagnèrent la réception de l'œuvre de Cy Twombly aux Etats-Unis, tant auprès de la critique que du public et des institutions.Auteur de l'unique monographie existant... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherREGARD
Page Count296
Languagefr
AuthorLeeman Richard, Buchloh Benjamin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2022
Weight1100 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 17.50 x 24.50 cm
Avec cette étude Richard Leeman, tente d'éclairer les malentendus successifs qui accompagnèrent la réception de l'œuvre de Cy Twombly aux Etats-Unis, tant auprès de la critique que du public et des institutions.Auteur de l'unique monographie existante consacré à Cy Twombly, Richard Leeman, nous livre un passionnant essai : Cy Twombly et la critique américaine. Une histoire. 1951-1995.Aussi étonnant que cela puisse paraître, après la première exposition de l'artiste en 1951, celui-ci dû attendre 1994, afin que le MoMA lui consacre sa première rétrospective. Avec cette étude Richard Leeman, tente d'éclairer les malentendus successifs qui accompagnèrent la réception de l'œuvre de Cy Twombly aux Etats-Unis, tant auprès de la critique que du public et des institutions.Richard Leeman est professeur d'histoire de l'art contemporain à l'université Bordeaux Montaigne.Il a publié Cy Twombly : peindre, dessiner, écrire (Le Regard, 2004) et dirigé plusieurs ouvrages (Le Demi-siècle de Pierre Restany, Ed. des Cendres ; INHA, 2009 ; Michel Ragon, critique d'art et d'architecture [avec Hélène Jannière], Presses universitaires de Rennes, 2013). Ses recherches actuelles portent sur le discours et les représentations historiques du XXe siècle (Le Critique, l'art et l'histoire : de Michel Ragon à Jean Clair, Presses universitaires de Rennes, 2010), sur des questions théoriques relatives à l'interprétation, ainsi que sur l'art actuel. Il anime depuis 2013 le " Séminaire sur l'art d'aujourd'hui ", lieu de rencontres et de recherches sur l'art contemporain.Benjamin H.D. Buchloh nait à Dusseldorf en 1945. Historien d'art allemand, il est spécialisé dans l'art européen et américain de l'après-guerre. Il est professeur d'art moderne à l'université Columbia et à Harvard.