Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Jours tranquilles à Clichy

Miller Henry, Paduano Michael, Azay Lucien d', Robitaille Gérald, Brassai
Publication date 26/10/2023
EAN: 9782841007486
Availability Available from publisher
• Retour à l'édition originale en langue anglaise avec une trentaine de photos de Brassaï . Première fois que le livre sort ainsi en France. • Un d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBARTILLAT
Page Count137
Languagefr
AuthorMiller Henry, Paduano Michael, Azay Lucien d', Robitaille Gérald, Brassai
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/10/2023
Weight210 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 14.20 x 20.70 cm
• Retour à l'édition originale en langue anglaise avec une trentaine de photos de Brassaï . Première fois que le livre sort ainsi en France. • Un des titres les plus emblématiques d'Henry Miller. • Ce roman fut trois fois adapté au cinéma. • Tant il est emblématique, le titre est devenu une expression courante. L'intrigue suit Joey, un expatrié américain autour de la place de Clichy. Le livre est divisé en deux parties. Dans le premier, Joey et son colocataire tout aussi démuni, Carl, recherchent de la nourriture et naviguent dans des relations avec diverses femmes. Principalement, Joey avec Nys, une prostituée qu'il rencontre au Café Wepler non loin de Montmartre, et Carl avec Colette, une fugueuse de quinze ans qui emménage avec eux avant d'être finalement récupérée par ses parents. La seconde partie, "Mara-Marignan", décrit l'histoire d'amour volatile de Carl avec Eliane mariée, et la relation de Joey avec Mara, une prostituée qu'il rencontre sur les Champs-Élysées. Mara rappelle à Joey une ancienne amante, Christine, une femme mariée, qu'il regrette de ne pas avoir épousée. Cela conduit au souvenir d'une soirée que lui et Carl ont passée chez eux avec une acrobate nommée Corinne et une Danoise nommée Christine. Les quatre d'entre eux ont une orgie spontanée, ce qui bouleverse Christine, qui se moque des trois autres. De Miller, Anaïs Nin écrivait que son écriture était "flamboyante, torrentielle, chaotique, rusée et dangereuse ".