Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Considérations sur la France

Maistre Joseph de, Manent Pierre
Publication date 05/10/2017
EAN: 9782841006359
Availability Missing temporarily
• Un grand classique de la philosophie politique de nouveau disponible dans une édition accessible. • Le livre le plus connu de Joseph de Maistre continue à faire débat parmi les diffé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOMNIA
Page Count184
Languagefr
AuthorMaistre Joseph de, Manent Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/10/2017
Weight107 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 11.10 x 18.10 cm
• Un grand classique de la philosophie politique de nouveau disponible dans une édition accessible. • Le livre le plus connu de Joseph de Maistre continue à faire débat parmi les différentes interprétations de la Révolution française. • Avec une préface de Pierre Manent. D'origine savoyarde, Joseph de Maistre n'en a pas moins suivi avec une grande attention les événements politiques qui ont touché la France durant le cycle de la Révolution et de l'Empire. Dans les Considérations sur la France , il analyse les causes de la Révolution française, les sources du pouvoir royal et les conditions d'un rétablissement monarchique en France. À ses yeux, c'est le principe monarchique qui importe quelle que soit la personnalité du souverain. Dès 1797, il prévoit le retour du roi et la faillite de la Constitution de 1795. À sa parution, ce livre lucide et prophétique sucita un vif intérêt dans la haute société européenne. Il s'inscrivit en opposition au manifeste de ralliement à la République rédigé par Benjamin Constant. L'influence de Joseph de Maistre a été considérable au XIXe et au XXe siècles. Baudelaire fit un éloge de lui : " De Maistre et Poe m'ont appris à raisonner. " Cioran était également un fervent lecteur de Joseph de Maistre.