Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Livre de ma vie

Noailles Anna de
Publication date 06/05/2021
EAN: 9782841005659
Availability Available from publisher
• Le Livre de ma vie, un des titres les plus importants d'Anna de Noailles, n'a jamais paru en poche. • Le Livre de poche vient de publier une anthologie de poèmes d'Anna de Noailles.À quelques mois de sa mort prématurée, Anna de Noailles (1876-1933)... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOMNIA
Page Count253
Languagefr
AuthorNoailles Anna de
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/05/2021
Weight154 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 11.10 x 18.00 cm
• Le Livre de ma vie, un des titres les plus importants d'Anna de Noailles, n'a jamais paru en poche. • Le Livre de poche vient de publier une anthologie de poèmes d'Anna de Noailles.À quelques mois de sa mort prématurée, Anna de Noailles (1876-1933) se résout à écrire ses Mémoires. Elle n'aura pas le temps de mener cet ultime projet à son terme : Le Livre de ma vie sera, en fait, le récit d'une enfance et d'une adolescence à la fin du XIXe siècle. Naissance dans une famille princière venue des rives du Danube et du Bosphore, enfance aux bords de la Seine et du lac Léman, adolescence inquiète, désordonnée, ivre de poésie et de reconnaissance : la " petite Assyrienne " chère à Anatole France ne cache rien de ses émois, de ses rêves, de ses révoltes, de ses ambitions. La présente édition du Livre de ma vie est augmentée de deux textes peu connus : Ici finit mon enfance, avant-propos aux Poèmes d'enfance, et La Lyre naturelle, texte d'une conférence demeurée inédite. L'ensemble compose un surprenant autoportrait de celle que Proust surnommait " une femme-mage " et Catherine Pozzi " la dame des exagérations éblouissantes ". Auteur d'une biographie de référence, Anna de Noailles, un mystère en pleine lumière (Robert Laffont, 1989), François Broche assure la présentation et l'annotation de cette autobiographie singulière et attachante.