Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bela Bartok

Queffélec Yann
Publication date 17/10/2013
EAN: 9782841005406
Availability Missing temporarily
• Grande exposition au musée d'Orsay sur Bartok cet automne : Allegro Barbaro. Béla Bartók et la modernité hongroise. 21 octobre 2013-26 janvier 2014. • Redécouverte d'un des premiers livres de Yann Queffélec après le succès de son Dictionnaire amour... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBARTILLAT
Page Count227
Languagefr
AuthorQueffélec Yann
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/10/2013
Weight329 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 14.20 x 22.80 cm
• Grande exposition au musée d'Orsay sur Bartok cet automne : Allegro Barbaro. Béla Bartók et la modernité hongroise. 21 octobre 2013-26 janvier 2014. • Redécouverte d'un des premiers livres de Yann Queffélec après le succès de son Dictionnaire amoureux de la Bretagne." Quant à Bartók, à l'âge où j'avais aussi la passion des Beatles, de Brahms ou d'Andy Warhol Underground, je m'en délectais allongé sur le plancher de ma chambre, dans le noir, sourd aux coups de balai des voisins qui menaçaient mes parents des tribunaux si je continuais d'empoisonner leurs nuits. Je découvris en lui un frère, un casse-cou, un solitaire amoureux des femmes, un époux invivable, l'ennemi juré des ordres établis – son ménage inclus –, de la manie, toujours, de se recommander du bien pour l'opposer au mal, de l'intolérance et du conformisme, des canons dont l'humanité n'arrive pas à se dépêtrer, un révolté lancé dans une œuvre si novatrice et douloureuse que beaucoup, même aujourd'hui, la croient sans cœur et fermée. Tout est vie dans l'œuvre de Bartók, tout est vérité, passion, remède à la devinette générale où nous baignons, pour le meilleur et pour le pis. " Yann Queffélec.