Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

la revolution francaise

Mathiez Albert, Bosc Yannick, Gauthier Florence
Publication date 16/08/2012
EAN: 9782841005079
Availability Available from publisher
• La réédition d'un grand classique sur la Révolution française par l'un de ses meilleurs connaisseurs.• Une édition intégrale en un volume.• Préface de Florence Gauthier, maître de conférences à Paris VII et spécialiste de Mathiez.Albert Mathiez, pr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBARTILLAT
Page Count658
Languagefr
AuthorMathiez Albert, Bosc Yannick, Gauthier Florence
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/08/2012
Weight687 g
Dimensions (thickness x width x height)3.60 x 12.70 x 20.00 cm
• La réédition d'un grand classique sur la Révolution française par l'un de ses meilleurs connaisseurs.• Une édition intégrale en un volume.• Préface de Florence Gauthier, maître de conférences à Paris VII et spécialiste de Mathiez.Albert Mathiez, professeur à la Sorbonne, a composé une fresque claire et vivante de la Révolution française sous tous ses aspects. L'accent est mis sur l'enchaînement des faits, l'étude des mentalités de l'époque, le jeu des intérêts et les forces en présence. Avec un incomparable sens du récit, Mathiez développe en trois parties l'enchaînement des faits révolutionnaires : La Chute de la royauté ; La Gironde et la Montagne ; La Terreur. Cette œuvre se veut objective. Destinée au grand public, cette somme est dépourvue de tout apareil critique et de toute érudition, mais elle repose sur une documentation très solide. L'essentiel, et seulement l'essentiel, est exposé. Cette Histoire ne s'encombre d'aucune considération théorique, Mathiez se voulant un homme de science.