Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Claude Monet - Les Nymphéas

Clemenceau Georges
Publication date 06/05/2010
EAN: 9782841004768
Availability Missing temporarily
• Le célèbre témoignage de Clemenceau sur Monet était introuvable. Le voici dans une nouvelle édition. • Avec un cahier-photos contenant de rares reproductions. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOMNIA
Page Count167
Languagefr
AuthorClemenceau Georges
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/05/2010
Weight175 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 11.60 x 18.10 cm
• Le célèbre témoignage de Clemenceau sur Monet était introuvable. Le voici dans une nouvelle édition. • Avec un cahier-photos contenant de rares reproductions. Ce livre est le témoignage humain, exceptionnel, de l'extraordinaire amitié entre un homme d'état et un peintre de génie, entretenu par une éblouissante correspondance. Entre Clemenceau et Monet, c'est une quête commune de la lumière, à travers l'œil de Monet et son pinceau, qui règle leur vie et le besoin qu'ils ont l'un de l'autre (" Peignez, peignez toujours, jusqu'à ce que la toile en crève. Mes yeux ont besoin de votre couleur et mon cœur est heureux "), jusqu'à ce que la vieillesse et la cécité conduisent le peintre à s'accrocher à Clemenceau et à son énergie comme à une planche de salut. Son Claude Monet est à la fois l'hommage personnel que sa piété amicale a voulu rendre à l'artiste qui lui avait procuré tant de joie esthétique et au novateur dont l'exemple lui semblait devoir être conservé. C'est à l'instigation de Clemenceau que Monet offrira ses célèbres Nymphéas à la France. Clemenceau est souvent venu rendre visite à l'artiste de Giverny. Cet essai biographique raconte l'amitié entre deux caractères d'exception.