Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Louis II de Bavière

Bainville Jacques, Decherf Dominique
Publication date 23/04/2009
EAN: 9782841004492
Availability Available from publisher
• La redécouverte d'une excellente biographie de Louis II de Bavière.• L'intérêt suscité par l'œuvre de Jacques Bainville ne se dément pas, en témoigne le succès de la réédition de son Histoire de France.Louis II de Bavière (1845-1886) est une figure... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOMNIA
Page Count310
Languagefr
AuthorBainville Jacques, Decherf Dominique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/04/2009
Weight279 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 11.70 x 18.20 cm
• La redécouverte d'une excellente biographie de Louis II de Bavière.• L'intérêt suscité par l'œuvre de Jacques Bainville ne se dément pas, en témoigne le succès de la réédition de son Histoire de France.Louis II de Bavière (1845-1886) est une figure plus complexe que l'image laissée par sa légende. Le mérite de cette biographie de Jacques Bainville est de restituer le personnage dans son ampleur et de comprendre les arcanes de son caractère. Idéaliste et romantique, Louis II portait une immense admiration à Richard Wagner, qu'il aidera à mener à bien nombre de projets à commencer par l'opéra de Bayreuth. Emporté par la musique wagnérienne, alors révolutionnaire, Louis II s'est fait l'un des plus ardents mécènes du compositeur. La postérité a également retenu de Louis II de Bavière la construction de ses châteaux féériques dans les Alpes, notamment Neuschwanstein, Linderhof et Herrenchiemsee. La démesure de ses projets le fera bientôt passer pour fou. Cependant, Louis II avait bien conscience des enjeux politiques de son temps et participera aux côtés de Bismarck à l'édification de l'Empire allemand autour de la Prusse. Mais solitaire et misanthrope, Louis fuira la cour et ses intrigues, se réfugiant dans ses rêves. Destitué pour " aliénation mentale " et interné au château de Berg, il trouvera la mort noyé dans le lac de Starnberg, sans que les circonstances soient clairement élucidées.