Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les grandeurs de l'an mille

Riché Pierre
Publication date 16/10/2008
EAN: 9782841004430
Availability Available from publisher
Depuis l'époque romantique, on évoque les terreurs de l'an mille. Ce livre cherche au contraire à montrer que la fin du Xe siècle et le début du suivant correspondent à une période de stabilité et de prospérité. En relisant les textes de l'époque, on... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBARTILLAT
Page Count367
Languagefr
AuthorRiché Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/10/2008
Weight391 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 12.80 x 20.10 cm
Depuis l'époque romantique, on évoque les terreurs de l'an mille. Ce livre cherche au contraire à montrer que la fin du Xe siècle et le début du suivant correspondent à une période de stabilité et de prospérité. En relisant les textes de l'époque, on se rend compte que l'activité économique est florissante, les routes terrestres et maritimes fréquentées par les marchands, les pèlerins et les lettrés. L'essor artisitique est également admirable. En l'an mille, deux hommes éminents dirigent l'Europe. : un jeune empereur Otton III et un pape, le plus grand savant de son temps, Gerbert -Sylvestre II. Empereur et pape s'entendent , fait exceptionnel au Moyen Age, pour faire de Rome leur capitale. Il faut définitivement écarter les " terreurs de l'an mille " pour laisser place à ses grandeurs.