Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mémoire des rues - Paris 10E arrondissement (1900-1940)

Collectif
Publication date 12/03/2015
EAN: 9782840969273
Availability Available from publisher
320 photos, 320 surprises !Les photographies anciennes révèlent un Paris que nous ne connaissons plus. Ou à peine. Le plus surprenant est qu'en contemplant ces scènes de la vie ordinaire on croit entendre les appels des marchands des quatre saisons, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIGRAMME
Page Count189
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/03/2015
Weight525 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 16.60 x 23.60 cm
320 photos, 320 surprises !Les photographies anciennes révèlent un Paris que nous ne connaissons plus. Ou à peine. Le plus surprenant est qu'en contemplant ces scènes de la vie ordinaire on croit entendre les appels des marchands des quatre saisons, le martèlement des sabots des chevaux sur le pavé, les cris des gamins s'égaillant en riant sur les trottoirs... Arrêt sur images. Le long du canal Saint-Martin ou des Grands Boulevards, au cœur des faubourgs Saint-Denis et Saint-Martin, le 10e arrondissement offre plus d'un visage. Les fourreurs règnent sur le faubourg Poissonnière, les bagagistes s'affairent à la gare de l'Est, la maison Boisset, quai de Jemmapes, propose à une clientèle d'ouvriers et de mariniers sa "cuisine bourgeoise', tandis que de solides matrones s'activent au lavoir du canal Saint-Martin. Les modistes préfèrent l'intimité des passages Brady et du Prado. Le pont tournant de la Grange aux Belles et l'hôtel du Nord se fondent dans l'atmosphère.