Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rose de Paris !

Schlesser Gilles, Puech Éric
Publication date 26/02/2015
EAN: 9782840968092
Availability Available from publisher
Paris, 1925. Rose, jeune provinciale, monte à la capitale pour y devenir " demoiselle du téléphone " au central Gutenberg de la rue du Louvre. Elle y sympathise avec Sidonie, laquelle l'entraîne dans le tourbillon du Montparnasse des Années folles. L... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIGRAMME
Page Count116
Languagefr
AuthorSchlesser Gilles, Puech Éric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/02/2015
Weight515 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 19.00 x 26.50 cm
Paris, 1925. Rose, jeune provinciale, monte à la capitale pour y devenir " demoiselle du téléphone " au central Gutenberg de la rue du Louvre. Elle y sympathise avec Sidonie, laquelle l'entraîne dans le tourbillon du Montparnasse des Années folles. Les deux amies fréquentent les artistes et les écrivains - Foujita, Kisling, Tzara, Pascin, Fitzgerald, Hemingway... - une société brillante, bohème et fantasque qui ne perd pas une occasion de s'étourdir au bal Nègre, au Bœuf sur le toit ou au Jockey. Mais ce Paris de la fête en dissimule d'autres, plus sombres. Celui de la condition des femmes au travail mais aussi celui des bas-fonds et des truands alors que la coco poudre les narines par dizaines de milliers. C'est dans ce monde que Victor, l'ami de Sidonie, est contraint de naviguer pour faire tomber un baron de la drogue... et sauver sa peau. En même temps qu'une aventure haletante, ce récit est celui des rêves et des illusions quand le pouls de la ville semble s'accélérer et que chacun peut croire en la liberté de son destin. C'est aussi, fiction et histoire entremêlées, le tableau d'une époque, étourdissante et cruelle.