Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

quitter Paris... ou pas ?

Walter Emmanuelle, Roger Eve
Publication date 17/03/2011
EAN: 9782840966951
Availability Available from publisher
En sortant du métro, l'hiver, sous une pluie glaçante, en contemplant les tulipes du square, au printemps, en sentant son estomac se contracter à l'approche de la rentrée, quand l'été s'achève... un petit refrain s'incruste dans les âmes parisiennes ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIGRAMME
Page Count139
Languagefr
AuthorWalter Emmanuelle, Roger Eve
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/03/2011
Weight146 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 13.20 x 18.10 cm
En sortant du métro, l'hiver, sous une pluie glaçante, en contemplant les tulipes du square, au printemps, en sentant son estomac se contracter à l'approche de la rentrée, quand l'été s'achève... un petit refrain s'incruste dans les âmes parisiennes : et si la vie était plus douce, moins routinière, moins oppressante ailleurs ? Mais quitter Paris c'est aussi : • renoncer à l'incroyable offre culturelle, la palanquée de librairies et de galeries à laquelle il est possible d'accéder à petits prix, voire gratuitement. • renoncer à l'impression de se sentir au coeur de l'Europe : TGV ou vols low-cost pour les grandes capitales. • renoncer à la spectaculaire concentration de médecins, de psys, de spécialistes de tout poil, et à l'offre infinie de médecines parallèles, des cartomanciennes aux magnétiseurs en passant par le zen... • renoncer à croiser tous les jours les Parisiennes, leur sophistication, leur faux négligé, leur lassitude élégante. Un guide plein d'humour qui fait le point sur les clichés associés à la capitale, mais aussi à la vie en province.