Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Paris art déco - Immeubles, monuments et maisons de l'entre deux guerres 1918-1940

Mignot Claude, Plum Gilles
Publication date 22/05/2008
EAN: 9782840964773
Availability Out of Print
Le Paris Art déco correspond à la période architecturale de l'entre-deux-guerres durant laquelle de nouveaux matériaux et une nouvelle manière de bâtir apparaissent. Les premières images qui viennent à l'esprit sont celles lignes anguleuses, d'orneme... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPARIGRAMME
Page Count159
Languagefr
AuthorMignot Claude, Plum Gilles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/05/2008
Weight434 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 14.30 x 21.10 cm
Le Paris Art déco correspond à la période architecturale de l'entre-deux-guerres durant laquelle de nouveaux matériaux et une nouvelle manière de bâtir apparaissent. Les premières images qui viennent à l'esprit sont celles lignes anguleuses, d'ornements épurés inspirés du cubisme, de volumes blancs... Ces repères traduisent évidemment la réalité mais en partie seulement. La nouvelle vague se construit d'abord contre l'existant, contre l'académisme, contre les surcharges des façades de la Belle Époque, partage la même exigence de pureté classique mais s'exprime dans des genres variés suivant les architectes et les programmes (immeubles d'habitation, bâtiments publics, HBM, hôtels particuliers...) qu'il leur faut conduire. Cette révolution n'est bien sûr possible qu'avec l'utilisation du béton qui libère les façades et le renouvellement des matériaux traditionnels comme la brique pour des effets de polychromie ou le verre plus que jamais employé pour les larges baies percées dans les façades. Ce titre paraît dans une nouvelle collection, " Lire la ville ", dirigée par Claude Mignot, auteur du best-seller Grammaires des immeubles parisiens.